Le confinement créatif
atelier-clarus-maroquinerie-cabas-off-course-grand-modele-bordeau-5.JPG

La chance. La chance de ne pas être touchés par ce virus, ni moi, ni mes proches. La chance d’habiter avec ma famille une maison avec un jardin à la campagne. La chance de pouvoir m’échapper pour de grandes marches dans la nature en profitant du soleil. La chance de travailler chez moi, dans mon atelier, à l’abri.

La tristesse. Une pensée triste pour toutes les personnes qui n’ont pas eu de chance, cette chance là.

La gratitude. Une immense gratitude envers tous ceux qui ont pris soin de nous et envers tous ceux qui nous ont permis de continuer à vivre presque normalement.

Le confinement créatif. Pour moi, 55 jours de travail innovant, studieux, le dos rond, la tête dans le guidon. Ce temps suspendu mis à profit pour dessiner de nouveaux prototypes, rechercher de nouvelles techniques, jouer avec les couleurs et mixer les matières. Cogiter, concevoir, tester, fabriquer… Au final, deux nouveaux modèles de sacs pour de futures collections, “le Hobo Signature” et “le Cabas Off Course”. Mais aussi vingt pochettes, presque terminées, sorties de mon (inépuisable ?) stock de cuir, lui-même issu des stocks dormants de l’industrie.

L’espoir. L’espoir de retrouver notre vie d’avant, peut-être en mieux pourquoi pas ? L’espoir d’une meilleure conscience de notre consommation, pour qu’elle soit plus raisonnable, plus qualitative et locale avec des produits plus durables. Pour que nous, artisans, ayons les moyens de valoriser notre travail, celui pour lequel nous prenons tant de plaisir que nous tentons de vous faire partager.

En attendant, croisons les doigts pour un bon déconfinement et continuons à bien nous protéger 🤞😷

Pauline.